top of page

Comment pensent les gens extraordinaires

  • Charlie Bregman
  • 27 mai 2016
  • 4 min de lecture

C'est quoi, être quelqu'un d'extraordinaire ? David Laroche explique qu'on a tous le potentiel d'être une personne extraordinaire : être extraordinaire, c'est être capable de se construire une vie sur mesure, inspirante et heureuse. 6 points essentiels concernant la manière dont pensent les gens extraordinaire :

1. LE FUTUR EST LE FRUIT DE VOTRE IMAGINATION

La personne que vous êtes aujourd'hui, vous la devez aux actions que vous avez posées dans votre passé. Ce que vous pouvez rêver, libre à vous de le concrétiser, mais tout commence par une décision. Avant de faire le premier pas, il faut d'abord le vouloir. Ce sur quoi vous déciderez de porter votre attention, vous le deviendrez. Choisissez votre destination. Décidez vous-même de votre projet personnel ! Ne soyez plus victime, ne soyez plus le projet des autres : vivez votre vie à vous ! [lire Vers une réussite consciente, pour en savoir plus]

2. LES PERSONNES EXTRAORDINAIRES DÉFINISSENT ELLES-MÊMES LA NOTION DE POSSIBLE OU D'IMPOSSIBLE.

Pour la majorité des gens, si ce n'est pas 100% possible, alors c'est impossible. Pour les gens extraordinaires, tant que ce n'est pas totalement impossible, alors c'est possible !

Débarrassez-vous du poids des croyances des autres. Prenez le temps de vous connaître pour débusquer vos propres convictions. Soyez vous-même !

3. METTRE PLUS DE VALEUR SUR LE POURQUOI QUE SUR LE COMMENT

Les gens extraordinaires ne focalisent pas sur le plan, mais sur le rêve. Ce sont les rêves qui sont porteurs de motivation. Jamais la manière dont on structure sa progression. Faites le premier pas, le premier ciel vous aidera ! Le pourquoi contient l'énergie vitale de la conviction. Si vous faites les choses sans conviction, il y a de fortes chances pour que vous n'obteniez que de piètres résultats. Tous les gens extraordinaires sont des passionnés. Ils ont une flamme qui brûle au fond des tripes, une lumière à partager, quelque chose à apporter aux autres. Cette lumière ne se falsifie pas. Il faut qu'elle vienne de soi. Trouvez votre pourquoi. Trouvez votre raison d'être, et vous serez incroyablement surpris de voir à quel point les rencontres que vous allez faire dans votre vie vont vous apporter les réponses au comment progresser.

4. S'ENTOURER DE PERSONNES EXTRAORDINAIRES

S'entourer de personnes qui ne nous apportent rien ne peut pas nous permettre de progresser. S'entourer de personnes inspirantes permet de révéler la part de soi qui ne brille pas encore aux yeux des autres (et dont on n'a parfois même pas conscience !) Internet permet un accès extraordinaire aux gens extraordinaire. Connectez-vous. Utilisez les réseaux sociaux. Écoutez les interviews des gens passionnants, regardez leurs vidéos, lisez leurs livres, écoutez leurs musiques… Tous les gens extraordinaires sont des créatifs. Savez-vous pourquoi ? Parce que l'être humain EST un créatif. Vous êtes tous venus au monde avec cette créativité innée. Vous êtes tous venus au monde en étant une personne extraordinaire. C'est uniquement la vie et les gens que vous avez côtoyés, qui vous ont inculqué (souvent malgré eux) des croyances comme celle (la plus terrible) de penser que vous n'avez rien d'extraordinaire.

VOUS êtes extraordinaire.

5. SE REMETTRE EN QUESTION EN PERMANENCE

N'attendez pas la crise de la trentaine, de la quarantaine, de la cinquantaine, etc. pour remettre en question vos (mauvaises) habitudes. Chaque jour est une opportunité à saisir. Chaque jour est un présent (cadeau), et décidez définitivement de lâcher le passé qui n'existe plus et de cesser de vous projeter dans des soucis qui n'existent pas encore. Vivez le moment présent en ayant une seule ambition : semer les bonnes graines de votre demain.

6. TOUT S'APPREND… OU TOUT SE DÉLÈGUE

Dès que vous avez l'envie de faire les choses, apprendre n'est plus un travail ou un effort à fournir : c'est une passion. Avec Internet, il n'a jamais été aussi facile d'apprendre et d'accéder aux bonnes compétences, aux bons cours et aux bonnes personnes. Aujourd'hui, on peut tout apprendre. Et si l'on manque de temps ou si les compétences nécessaires pour avancer ne correspondent pas à celles que l'on souhaite développer, alors il faut déléguer. Le monde change. Le chacun pour soi est désormais terminé. L'avenir appartient à ceux qui ont compris le pouvoir de la collaboration. "Tous ensemble" sera toujours et définitivement plus fort que "Moi tout seul contre tous les cons du monde entier" ! Vous voulez prendre votre vie en main ? Vivez vos rêves. Décidez aujourd'hui ce sur quoi vous allez focaliser. Moi, j'ai fait le choix d'écrire des livres pour aider les autres, les accompagner dans les changements d'un avenir que je vois se diriger vers deux choix possibles : - un monde dans lequel les individus auront cédé à leurs peurs et perdu toutes leurs libertés au profit d'une caste d'élites dont ils seront devenus les esclaves - ou un monde dans lequel nous nous serons réveillés de cette grande hypnose permanente pour développer un monde plus juste, plus propre, plus humain, plus solidaire, et surtout plus responsable. Car la liberté n'est pas dans le dédouanement de ses responsabilités. Au contraire, on devient libre lorsque l'on acquiert la maturité et la force de briser les chaines de sa propre zone de confort (le cocon), pour renaître, briller, et s'envoler vers d'autres horizons (le papillon). Plus d'infos : http://charlie-bregman.iggybook.com




 
 
 

Comments


Focus
Articles récents
Archives

© 2015 by CHARLIE BREGMAN.

Proudly created with Wix.com
Illustrations Public Domain CC0

bottom of page