top of page

Suis-je le véritable obstacle de mon propre bonheur ?

Votre vie actuelle vous étouffe ? Vous avez besoin d’air ? Besoin d’intimité ? Besoin de vous exprimer, besoin d’être vous, de vous faire entendre, de converser avec des personnes qui soient capables de vous comprendre ? Vous avez besoin de donner du sens à ce que vous faites, de contribuer à donner de la valeur ajoutée ? Vous avez besoin de progresser, d’apprendre de nouvelles compétences, de vous sentir apprécié, reconnu, de vous sentir à la bonne place ? Vous en avez marre de voir la vie en noir, marre d’être pessimiste, d’être victime de vos peurs, de vos angoisses et de manquer comme ça de confiance en vous ? Marre aussi de subir les événements, de toujours suivre les choix des autres, de ne jamais rien décider, de ne pas savoir prendre les choses en main, de toujours être la personne qui s’efface et qui obéit aux autres ? Vous voudriez changer cette « vie de m… » en une vie meilleure, dans laquelle on n’achète plus votre soumission avec un salaire de misère, et où vous pouvez enfin prendre au sérieux les rêves qui sont les vôtres ? Réussir, c’est être heureux. Vous n’êtes pas heureux ? Posez-vous cette question : si le monde extérieur ne m’apporte pas le bonheur dont j’ai besoin, est-ce que je ne suis pas moi-même le véritable obstacle de mon propre bonheur ? Si vous désirez vivre une vie heureuse, vous allez devoir vous autoriser le droit à une vie meilleure : ne plus être le pantin de vos émotions, mais devenir l’acteur conscient de votre propre vie. Le but de ce numéro 2 de LA REViE JOYEUSE est de faire en sorte que les blocages inconscients qui sont le nid de nos échecs deviennent enfin les déblocages conscients de nos futures réussites.

Blocages personnels

Cette série de développement personnel, je l'écris « en live ».

Entre ce que j'avais à écrire au début de ce volet et le moment de la publication, il y a eu tout un parcours personnel qui m'a obligé moi aussi à affronter mes propres blocages. Il ne s'agit pas ici de délivrer LE remède miracle, mais de vous inciter à arpenter votre propre chemin en vous donnant les bons outils de réflexion, la motivation et aussi un regard nouveau avec des textes qui sauront faire écho à votre propre situation. Vous voulez une vie meilleure ? Le vrai secret des gens heureux, c’est d’avoir su comprendre qui ils étaient. Ne laissez pas le hasard ou les autres prendre en main votre propre bonheur : MISEZ SUR VOUS ! Ce numéro comprend : • Édito • Déblocages : aide à la prise de conscience, motivation et solutions possibles pour résoudre vos blocages émotionnels (peurs diverses, traumatismes, etc.) • Nouvelle : Tu le gardes sous le coude et on en reparle ? • Nouvelle : Jeff superstar • Focus sur deux parcours d’autoédités (Charlie Bregman et Agnès Martin-Lugand) • Post-it du numéro à lire et relire plus de 5 fois chaque jour jusqu’à l'avoir parfaitement intégré • Rappel de l’échelle des états d’esprit décrite dans le n°1 de la série

Focus
Articles récents
Archives
bottom of page